« Egon » de Callie J.Deroy

Egon**Note : 10+/10**
Sortie le 17 juin 2020
Titre : « Egon »
Auteur : Callie J. Deroy
Éditeur : Les éditions Elixyria
Collection : Elixir of Love
Format : Numérique et Papier
Pages : 420 pages
Résumé : Mardi 25 février 2020, un jour comme les autres… Et pourtant, quelque chose a changé. Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l’on amène au foyer Les papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée depuis trois ans, n’en a pas la moindre idée. Malgré tout, elle se sent très vite attirée par cet inconnu, prête à prendre tous les risques pour lui. Derrière le chagrin qu’il porte en permanence se cache un lourd secret que Stella entend bien découvrir.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

*****

Mon avis : Une plume que je connaissais déjà et que je retrouve avec plaisir. Un mélange de romance et de fantastique. Un univers qui est le nôtre avec la rencontre d’un personnage étrange et mystérieux… qui cache un grand secret.
Nous partons faire la connaissance de Stella et son cœur en or. Une jeune femme qui n’hésite pas à donner plus qu’à recevoir. Elle est merveilleuse et insouciante. Sa gentillesse n’a pas de limite. C’est donc tout naturellement qu’elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme « égaré » et n’hésite pas à l’accueillir les bras ouverts dans le refuge où elle est employée. Pourtant elle va mettre son quotidien à rude épreuve sans le savoir. Il va bouleverser sa vie, littéralement. Il dit s’appeler Egon, mais qui est-il et que se cache derrière ce visage rempli de tourments et de peines ? Et pour lui tirer les vers du nez … c’est une affaire compliquée !
Nous apprenons également le passé de Stella. Nous comprenons son besoin d’aider, sa générosité. Une femme fragile par moment, mais aussi déterminée… (un véritable bout en train dans ses réflexions). Et quand elle se lâche enfin, nous sommes tout sourire…
Une lecture émouvante. Des remises en question. Quelques scènes bien détaillées. On s’y croirait presque, plongé dans l’histoire à leurs côtés. Une envie de donner des gifles à quelques personnages ou encore de leur tirer les cheveux (je n’en dis pas plus :p ). Une belle morale de la part de l’auteure qui m’a fait sourire.

Laisser un commentaire